photo Voyages Artistiques Kerhorres - Arts de la rue & Brunch aux saveurs du monde

Voyages Artistiques Kerhorres - Arts de la rue & Brunch aux saveurs du monde

Manifestation culturelle

Le Relecq-Kerhuon 29480

Le 07/09/2025

Alors que la rentrée referme doucement les portes de l’été, prolongeons la belle saison avec une 3ème édition ! Un rituel dédié au spectacle vivant, aux arts de la rue et à la gastronomie, co-écrit par la Ville du Relecq-Kerhuon et Le Fourneau. Les spectacles : la reconquête perpétuelle de notre liberté racontée en danse et mots par Version 14, l’intime relation du circassien avec son corps blessé par la compagnie BaNCALE, une performance chorégraphique déjantée avec Arenthan, une enquête sur les traces d’une horrible bête avec la compagnie La Rouille et le chœur (é)mouvant de 9 accordéonistes des Rustines de l’Ange. Le Brunch aux saveurs du monde : Un voyage dans l’assiette vers 5 destinations : L’Inde, l’Espagne, la Bretagne, l’Indonésie et le Liban. Des food-trucks finistériens et une cave à vins itinérante rivaliseront de créativité pour enchanter vos palais. Entre deux spectacles, prenez le temps de bruncher ! Au programme : - Le ChienChien des Babaskerville (Compagnie La Rouille, Théâtre forain, 2024). Seconde création de la compagnie La Rouille, Le Chienchien des Babaskerville est l’adaptation du plus terrifiant des romans de Conan Doyle marquant le retour[...]

photo Entre Chiens et Loups - Théâtre du Centaure

Entre Chiens et Loups - Théâtre du Centaure

Théâtre, Sports équestres

Brest 29200

Du 26/09/2025 au 27/09/2025

Réunissant sur la piste deux Centaures, Camille et Manolo, artistes reconnus pour leur théâtre équestre envoûtant, interrogent avec grâce notre place entre le sauvage et le domestique. Voilà plus de vingt ans que le Théâtre du Centaure poursuit sa belle utopie, fondée sur la recherche de l’artiste Centaure, mi-humain mi-cheval. Avec cette nouvelle création, portée par le souffle bouleversant du chanteur Walid Ben Selim sur scène, il nous propose une expérience à la lisière de deux mondes. Comme un grand poème cette pièce unit les êtres dans un geste chorégraphique majestueux. Un voyage intime et universel qui célèbre le vivant… Informations pratiques : A partir de 8 ans. Durée 1h. Réservation conseillée.

photo Malicho Vaca Valenzuela - Reminiscencia

Malicho Vaca Valenzuela - Reminiscencia

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Brest 29200

Du 02/12/2025 au 04/12/2025

En reliant, via Google Earth, le destin de sa famille et de son quartier à la cartographie de sa ville, Santiago, l'artiste chilien compose un vibrant voyage immobile. Il livre aujourd'hui un récit tendre et sensible, où la petite histoire rejoint la grande. Dans ce pays qui connut en 2019 une révolution populaire majeure et où perdurent les traumatismes des années de dictature, le metteur en scène, d’un simple clic, fait surgir des amours mystérieuses et des révolutions réprimées, autant de fragments d’une mémoire individuelle et collective. Dans une adresse au public d’une grande délicatesse, son histoire intime croise le destin politique de tout un peuple. Informations pratiques : Spectacle en espagnol, surtitré en français et en anglais. Dès 16 ans. Durée 55 minutes. Réservation conseillée.

photo Ce qu'il faudra laisser aux anges

Ce qu'il faudra laisser aux anges

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Landivisiau 29400

Le 18/01/2026

Théâtre. Qui conserve la poésie fragile des moments insignifiants de nos vies ? Et si on imaginait, le temps d’une représentation, que ces instants d’humanité puissent être collectionnés par des « créatures », peut-être des « anges », se promenant sans être vues, observant et conservant tout ce qui fait l’essence même de nos vies de mortels, sans que rien ne leur échappe. Pour observer les méandres de l’âme humaine, quel endroit plus banal, plus universel, plus intime que le lit, qui nous accompagne de la naissance à la mort ? Lieu de tendresse, de faiblesse, de joie, de frayeur, de déchirements, miroir d’instants passés ou présents, beauté miraculeuse de souvenirs qui nous rattrapent. Lieu du repos, du plaisir, du rêve, des conversations interminables, des incompréhensions parfois, des insomnies, des retrouvailles ou des séparations, des confidences ou des non-dits… Toutes les scènes se déroulent donc dans un lit, dans une ambiance lumineuse quasi cinématographique. Les lampes ici et là laissent au spectateur, le temps d’une délicate mise à nu, la possibilité de se projeter dans son propre quotidien et d’embarquer pour un grand voyage poétique : la vie ! Écriture[...]

photo Exposition - Carnets de voyage, mode d'emploi

Exposition - Carnets de voyage, mode d'emploi

Bien-être, Exposition, Lecture - Conte - Poésie

Scaër 29390

Du 02/07/2021 au 31/07/2021

Envie de voyages ? d’évasions ? de découvertes ? de rencontres ? La médiathèque vous propose de préparer votre futur voyage. Tout à la fois journal intime, recueil de souvenirs et livre d'artiste, assemblage très libre de mots et d'images : croquis, photographies ou collages... Le carnet de voyage raconte un voyage réel ou imaginaire, lointain ou immobile avec parfois pour seule ambition la découverte de ses propres horizons.

photo Récital la Viole de Gambe un univers à part

Récital la Viole de Gambe un univers à part

Musique, Chorale - Chant

Plobannalec-Lesconil 29740

Du 18/08/2021 au 03/08/2021

Dans le but de faire découvrir un monde musical intime et riche d’émotions, Bruno Angé vous propose de partager le son de sa viole de gambe et de son univers. Les hommes ont souvent cherché dans les instruments de musique des sonorités proches de la voix humaine, la proximité du son de la viole est une expérience unique à partager autour d’un voyage dans notre passé. Cet instrument est celui des grands maîtres tels que Monsieur de Sainte Colombe, Marin Marais, Demachy, Tobias Hume…dont certains sont aujourd’hui oubliés. La viole a connu son apogée à la cour du roi Louis XIV avant de mourir lentement pour revenir à notre époque. Partageons cet univers…..

photo Meet me in Tupelo

Meet me in Tupelo

Spectacle, Pop - Rock - Folk

Guipavas 29490

Du 11/02/2022 au 12/02/2022

Un voyage dans le Mississipi... « J’avais 10 ans la première fois que j’ai entendu Elvis Presley et j’ai été renversée de la tête aux pieds ! C’est là qu’est née l’envie d’interpréter ces chansons. Il ne s’agira pas dans ce spectacle d’imiter le King, qui a marqué de sa voix de velours l’Amérique des années sixties, mais de le laisser apparaître. De propres compositions plongeront l’auditoire dans l’univers bluegrass du Mississipi au milieu du siècle dernier, dans le cocon intimiste du 306 Old Saltillo Road à Tupelo, ville natale de la légende du rock’n’roll. Alors, je vous attends à la tombée du jour pour un rendez-vous qui sera exubérant, intime, jubilatoire, velours et rock. » Laurence Landry

photo Théâtre :

Théâtre : "Donvor"

Théâtre

Plouguerneau 29880

Le 25/09/2021

Donvor est une aventure inédite au long cours, née de la rencontre entre les scientifiques d’Ifremer et les artistes du Teatr Piba. Au cours de ce voyage inédit, le spectateur, muni d’un casque audio, vivra une expérience en temps réel qui lui permettra d’établir un rapport très intime avec le récit de David Wahl. Il vivra durant soixante dix minutes une plongée dans les profondeurs abyssales, avec le choix de la vivre en français ou en breton.

photo LA CHARRETTE AUX MERVEILLES - Cie Lumières d'août

LA CHARRETTE AUX MERVEILLES - Cie Lumières d'août "Circulations Capitales"

Manifestation culturelle

Plourin-lès-Morlaix 29600

Le 18/12/2021

Entre Viêtnam, France et Russie, Marine, François-Xavier et Marina partent à la recherche de leurs mémoires familiales, de leurs non-dits, de leurs bruits et silences, de leurs liens à la grande Histoire. Dans cette forme théâtrale légère, ils convoquent ancêtres, statues, icônes et têtes coupées, et déploient un récit à trois voix naviguant de l'intime à l'épique, un voyage historique et sensible entrelaçant les langues et les chansons. Réservations au 02 98 72 54 27.

photo Spectacle

Spectacle "Chawa"

Spectacle, Spectacle comique

Plabennec 29860

Le 13/11/2021

Les gens que l’on aime ne nous quittent jamais vraiment tant qu’il y a toujours une personne pour s’en souvenir… Le 11 mars 2011, Camille enterre sa grand-mère au cimetière de Pantin, dans le « carré juif » - « carré juif », c’est bizarre non ? Elle est entourée de sa mère qui, quand elle est stressée parle, son père - dans son monde, sa sœur, en pleine crise d’adolescence. Elle se souvient des discussions avec sa grand-mère et décide de partir en Pologne à la recherche de ses ancêtres… Commence alors pour Camille un voyage mémoriel, au cours duquel elle va questionner, avec douceur et humour, ses origines, son héritage. Un voyage qui, à la frontière entre passé, présent et avenir, lui permettra de répondre à l’interrogation « Qui suis-je ? ». Un voyage qui lui révèlera à quels endroits l’intime rejoint l’universel et comment les lignes de faille au sein d’une famille peuvent être le miroir de l’Histoire.

photo Festival Grande marée - Hyène - Myriam Pellicane

Festival Grande marée - Hyène - Myriam Pellicane

Manifestation culturelle

Brest 29200

Le 23/11/2021

À travers les histoires de Léonora Carrington et le costume masque de Malika Mihoubi, la Pellicane revient chasser dans la réalité trouble et luxuriante de son adolescence. « Hyène » est une intrusion au milieu d’un plat de petits fours, un voyage juteux à travers les passions dangereuses où se mélangent humour, poésie et animalité gothique. Dans ce tunnel intime, le monde apparaît avec une précision hallucinée, il dissimule mal l’odeur sauvage sous l’ammoniaque : magie animale, magie noire, l’ex-punk se décale pour mieux voir. Elle suit à la trace la hyène au mille visages pour pratiquer l’outrage et le rêve orfèvre chez les rebelles de tous poils. Ça parle des êtres humains, ça met le doigt sur leurs peurs, leurs conformismes, leurs afflictions… Ça donne envie d’être…libre ! Myriam Pellicane : écriture, récit Damien Grange : création lumière Malika Mihoubi : création costume Didier Kowarsky : discours, sous-discours, dynamique vibratoire Loutre-Barbier : écriture Mireille Antoine : posture, appui vocal, dynamique invocatoire

photo Festival Désordre

Festival Désordre

Manifestation culturelle

Brest 29200

Le 23/11/2021

Hyène - Myriam Pellicane - Cie Izidoria À travers les histoires de Léonora Carrington et le costume masque de Malika Mihoubi, la Pellicane revient chasser dans la réalité trouble et luxuriante de son adolescence. « Hyène » est une intrusion au milieu d’un plat de petits fours, un voyage juteux à travers les passions dangereuses où se mélangent humour, poésie et animalité gothique. Dans ce tunnel intime, le monde apparaît avec une précision hallucinée, il dissimule mal l’odeur sauvage sous l’ammoniaque : magie animale, magie noire, l’ex-punk se décale pour mieux voir. Elle suit à la trace la hyène au mille visages pour pratiquer l’outrage et le rêve orfèvre chez les rebelles de tous poils. Ça parle des êtres humains, ça met le doigt sur leurs peurs, leurs conformismes, leurs afflictions… Ça donne envie d’être…libre ! Myriam Pellicane : écriture, récit Damien Grange : création lumière Malika Mihoubi : création costume Didier Kowarsky : discours, sous-discours, dynamique vibratoire Loutre-Barbier : écriture Mireille Antoine : posture, appui vocal, dynamique invocatoire Placement Libre

photo DONVOR

DONVOR

Théâtre

BRIEC 29510

Le 11/03/2022 à 20:30

Direction artistique Thomas Cloarec Ecriture et dramaturgie David Wahl Avec Charlotte Heilmann, Karine Dubé-Guillois, Krismenn, Gwenole Peaudecerf Donvor – en breton, mer profonde – propose une aventure théâtrale immersive et sensorielle. Fruit d'une collaboration inédite de 4 ans entre artistes et scientifiques, elle invite le public à plonger dans les profondeurs océanographiques. Les spectateurs, équipés d'un casque audio et grâce au son 3D/binaural, sont placés au centre d'un dispositif dans un rapport très intime avec le récit poétique et fantastique de David Wahl. Ils prennent part à une évocation tour à tour onirique et réaliste, entre plongées dans les abysses, vie à bord, et voyage initiatique. Chacun pourra choisir la langue dans laquelle il souhaite voyager, puisque le spectacle sera décliné en français, joual et breton.